Escale à Maroantsetra: Faune & flore - 1Jour

Day 1
VISITE DU PARC NATIONAL DE MASOALA-MAROANTSETRA

Le parc national de Masoala est situé au Nord-Est de Madagascar et classé site patrimoine mondial. Par sa superficie de 235 000 ha, il est le plus grand parc national de Madagascar et divisé en 4 parcelles terrestres où l’on trouve des lémuriens Vari-roux, des grenouilles de différents couleur, des serpents et des Helmet Vanga ect… et 3 parcelles marins où l’on peut pratiquer du Kayak, de la plongée en apnée ou masque & tuba. Durant la saison de baleine entre mi-juin à mi-septembre, il est fréquent de voir des baleines à bosse visitant la baie d’Antongil.

Day 2
VISITE DE LA RESERVE SPECIALE DE NOSY MANGABE-MAROANTSETRA

La réserve spéciale de Nosy-Mangabe est une île située sur la côte Nord-Est de Madagascar. Elle a une supérfie de 5.2km², à 5km au sud de la ville de Maroantsetra, dans la plus grande baie de Madagascar, la baie d’Antongile.

L’île est connue par son histoire avec le passage des hollandais vers XVII e Siècle, la présence de plusieurs espèces de lémuriens diurne et nocturne dont l’Aye-Aye, des espèces de reptiles comme l’Uroplatus Fimbriatus, des grenouilles jaune et vertes, des serpents et de différentes espèces d’oiseaux. Durant la saison de baleine entre mi-juin à mi-septembre, il est fréquent de voir des baleines à bosse visitant la baie d’Antongil.

Day 3
BALLADE EN RIVIERE EN BATEAU EN FER

Embarquez-vous dans une pirogue traditionnelle en fer et découvrez Maroantsetra autrement à moteur au rythme de la vie locale. Au fil de la balade, vous trouveriez de part et d’autre de la rivière des rizières, des fabrications de bateau, et vous rencontrez des autochtones prenant des barques souvent surchargé qui vont joindre d’autre village de pêcheur le long de la rivière.

Envoyer nous votre demande via le formulaire ci-dessous.